Appelez-nous
514-647-45751096 Rue Franchère, Longueuil, QC J4J 4T8
Partager sur
Psychothérapie
Dépendance affective
Dépendances (jeu, Internet, achat compulsif)
Dépression
Anxiété
Épuisement professionnel
Estime de soi
Gestion du stress
Habiletés de gestion
Harcèlement au travail
Orientation sexuelle
Problèmes relationnels
Relations amoureuses
Santé psychologique au travail
Thérapie de couple
Troubles anxieux, phobies, panique
Troubles de l’humeur
Je suis psychologue depuis le début des années 2000 et travaille actuellement en pratique privée. J’offre des services psychologiques à mon bureau situé dans le Vieux-Longueuil (secteur Bellerive). Je fais des thérapies individuelles et de couple auprès d’une clientèle adulte. Par le passé, mon secteur de pratique relevait de la psychologie du travail et des organisations, ce qui fait de moi un clinicien particulièrement sensible à la réalité du travail et des difficultés qui peuvent y être liées.
L’approche principale qui guide mes interventions est qualifiée de systémique-interactionnelle, bien que dans un souci d’efficacité, je fais preuve d’«éclectisme» ainsi je peux avoir recours à diverses méthodes d’intervention de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et des autres approches psychologiques aussi.
L’approche systémique-interactionnelle conçoit les problématiques personnelles vécues comme résultant d’interactions interpersonnelles inadéquates.
Mon mode d’intervention est donc davantage axé sur la modification des relations entre la personne qui consulte et son entourage, de façon à améliorer son bien-être.
Mon approche fait en sorte que j’interviens de manière active dans les séances, ce qui se traduit par de nombreux échanges entre le client et moi. Par mes interventions, je soutiens la réflexion sur la situation problématique qui amène la personne à consulter. Dans ce travail d’équipe, l’accent est mis sur la recherche stratégique de solutions dans le but d’amener la personne qui consulte à effectuer un changement réel qui contribuera à diminuer la souffrance vécue en lien avec la situation ou la relation qui nuit alors à son bien-être.
Si certaines questions demeurent, il vous suffit de me joindre soit par téléphone ou par écrit et je me ferai un devoir de vous recontacter rapidement. J’ai bien évidemment une boite vocale où vous pouvez laisser un message.